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Le Scratch d'une morgan en Lexan


Mon premier scratch sur une carrosserie en Lexan

pour se scratch je suis partie de 2 châssis. Un châssis. de récupération de maquette revell, ce dernier me servira de support principal

et d'un châssis. de d'opel scalextric.

J'ai commencé par couper le châssis. de revell aux dimensions souhaitées et par dégager à la Dremel tout ce qui me gênait pour la fusion avec la carrosserie lexan.

  

Puis, je me suis occupé du châssis. d'opel, que j'ai coupé en 2 et j'ai taillé l'avant et l'arrière pour un parfait assemblage dans la carrosserie.

Pour pouvoir régler le châssis. avant une fixation définitive, j'ai découpé des fentes de réglage dans la partie avant et arrière et j'ai percé des trous dans la partie centrale. Ce qui permettra à l'aide de vis de jouer facilement sur le réglage

  

Voici un avant goût de l'assemblage, après avoir mis les jantes alu et les pneus mousses

J'ai pu alors commencé le réglage du châssis. A l'aide de vis je pouvais maintenir le réglage et le modifier si nécessaire. Une fois le réglage du châssis. terminé, je suis passé à la phase d'assemblage définitif. Pour cela j'ai souder les parties du châssis. à l'aide de plastique fondu (le plastique que j'ai fondu étaient les morceaux de découpe des 2 châssis.), une fois le châssis. assemblé, j'ai enlevé mes vis de réglage e j'ai renforcé l'assemblage toujours au plastique fondu

Le châssis. terminé, je suis passé à la partie mécanique

Le montage du moteur, un mabushi 18000 Rpm

le montage de feux avant et arrière

 

et enfin d'un guide Slot it

Pour finir, j'ai posé la carrosserie lexan sur le châssis. que j'ai fixé par le dessous à l'aide de 4 vis

Puis je suis passé à la phase de test

  

  

Tout fonctionne parfaitement, et la voiture est fantastique sur la piste, elle est très saine.

La suite fût très délicate, c'est à dire la peinture de la carrosserie. En effet, une carrosserie en Lexan de peint de l'intérieure, donc si l'on utilise plusieurs couleurs il faut travailler en négatif, on fait tout à l'envers.

Petite remarque, il faut utiliser une peinture spécifique Lexan .

On commence donc par dégraisser l'intérieur de la carrosserie avec de produit vaisselle

On rince et on laisse sécher, éviter d'essuyer avec un torchon ou un chiffon pour ne pas provoquer d'électricité statique et donc attirer de la poussière sur la carrosserie.

La première partie est la mise en peinture de la capote. On commence donc par masquer toute la voiture, sauf la partie intérieur de la capote bien sur.

 

Puis on bombe de l'intérieur

La peinture Lexan sèche relativement vite. dès que la peinture est sèche au touché on enlève le masque

Avant de continuer la peinture, n'oubliez pas que l'on travaille en négatif, il faut poser les décalques. Donc j'ai commencer par préparer mes décalques, 3 numéros 28. et une fois prêt je les ai très légèrement vernis.

 

Une fois le vernis bien sec il faut décollé les décalques pour les poser à l'intérieur de la carrosserie. Seulement un décalque ne se colle que par l'extérieur. L'astuce est donc de décollé le décalques comme pour une pose normal, mais on ne le pose pas, on le laisse sécher.

Puis on le pose à l'intérieur en utilisant de la colle à bois (la colle à bois devient transparente en séchant

 

Toujours en négatif, on passe à la peinture des feux avant et arrière, pour ces toutes petites partie j'ai utilisé de la peinture à maquette

 

Avant de passer à la phase finale de peinture, j'ai masqué la peinture des feux, la voiture étant équipée de lumière je ne veux pas que la peinture finale masque l'éclairage jaune de l'avant et rouge de l'arrière.

 

Le masquage des feux terminé, j'ai masqué tout l'extérieur de la voiture pour éviter qu'un nuage de peinture ne se dépose sur l'extérieur. Après 3 fines couches, une fois la peinture sêche au touché j'ai enlevé le masque. Les images parle d'elles même.

    

Avec la carrosserie j'ai eu un pilote en résine, des inserts roues en résine, un rétro en résine, une calandre en résine, et un bouchon de réservoir également en résine. Après un ébavurage minutieux j'ai mis tout ça en peinture

les inserts, la calandre, le rétro et le bouchon

Puis le pilote

 

 

J'ai ensuite assemblé les accessoires sur la voiture. En plus des accessoires fournis, j'ai ajouté un arceau de sécurité et une route de secours. Les accessoires ont été collé soit directement sur la carrosserie, soit par l'intérieur à l'aide de colle super glu. La super glu. fait légèrement fondre le lexan ce qui assure une très bonne prise, mais attention de ne pas mettre de colle sur les parties visibles de la carrosserie.

Voici le résultat final en image

    

  


 

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