Accueil News Livre d'or Liens Contact      

    Mes Circuits

  • Histoire
  • Créations
    • Med Slot Ring Scalex 1
    • Med Slot Ring Scalex 2
    • Med Slot Ring Scalex 3
    • Med Slot Ring Bois 1
    • Med Slot Ring Bois 2
    • Med Slot Ring Bois 3
    • Lélé Slot Drift
  • Caractéristiques
    • Med Slot Ring Scalex 1
    • Med Slot Ring Scalex 2
    • Med Slot Ring Scalex 3
    • Med Slot Ring Bois 1
    • Med Slot Ring Bois 2
    • Med Slot Ring Bois 3
  • Mes Stands

  • Voitures
    • Fly
    • Ninco
    • Revell
    • Scratch
  • Atelier Kit
    • Ferrari 312PB
    • Lola T70M3B
    • Porsche 917K
  • Atelier peinture
    • Audi TT
    • Clio NSR
    • Ferrari F50
    • Ford Cosworth
    • Mustang Shelby GT 350
    • Peugeot 306
    • Porsche 911 GT1
    • Porsche Carrera 6
    • Subaru
  • Atelier scratch
    • Audi TT-R V8
    • Ferrari TR59
    • Fiat 500
    • Ford Falcon
    • Lotus 30
    • Maserati Birdcage
    • Metro
    • Morgan lexan
    • Porsche Carrera 6
    • Trck Nascar
  • Atelier carrosserie
    • Retro Porsche 911
    • Aileron Porsche 911
  • Stars de l'écran
  • Le Bricolage

  • Bois
    • Caractéristiques
    • Outils nécessaires
    • Cintrer une courbe
    • Guides de défonçage
    • Kit de défonçage
    • Collage du cuivre
    • Connexion au cuivre
    • Dérouleur de cuivre
    • Dérouleur amélioré
    • Peinture piste
  • Décors
    • Diorama
      • Nature d'automne
      • Virage dangereux
    • Divers
      • Baraque à frites
      • Grillage
      • Panneau sens
      • Panneau pub
      • Parasol
      • Parking et chemins
      • Pilones
      • Pompes à essence
    • Figurines
      • Equipe TV 1
      • Equipe TV 2
      • Livreur
      • Motard
      • Pêcheurs
      • Serveuse
      • Supporters
      • Vendeur
      • Socle figurines
    • L'eau
      • Etang
      • Lac
      • Piscine
      • Torrent
    • Lumière
      • ART KIT
      • Lampadaires 1
      • Lampadaires 2
    • Rochers
      • Falaise plâtre
      • Montagnes plâtre
      • Montagnes polyurétane
      • Peinture rochers
      • Rochers kraft
      • Rochers moulés
    • Structures
      • Cabane de controle
      • Cabane de presse
      • Capitelle
      • Discothèque
      • Fontaine
      • Garage
      • Garage mini Art
      • Garage rallye
      • Maison mini Art
      • Passerelle
      • Podium
      • Ponton
      • Snack
      • Tour TV
      • Table pique nique
      • Transformateur
      • Villa
    • Verdure
      • Arbres
      • Sapins
  • L'électricité
    • Alimentations variables
    • Continuité de la piste
    • Controleur d'alimentation
    • Eclairage de la piste
    • Inverseur de poste
    • Parma sur scalex sport
  • L'électronique
    • Détections
      • Cellules infra
      • Coupures
      • Lumière
    • Feux de départ
    • Parma 25/45 Ohms
  • Trucs et Astuces
    • Améliorer les guides
    • Arrière plan circuit
    • Bancs de rodage
    • Bords de piste
    • Meilleurs chronos
    • Moulage en plâtre
    • Nettoyage de la piste
    • Nettoyage des voitures
    • Poste de pilotage
      • Poste de base
      • Poste indépendant
      • Poste intégré
    • Rails déformés
    • Support de poignée
  • La Technique

  • Compatibilité pistes
  • Compatibilité voitures
  • Diamètre axes
  • Données moteurs
  • Rapports transmission
  • Rodage moteur
  • Lestage des voitures
  • Poignées
  • Photos / Vidéo

  • Photos circuits
    • Med Slot Ring Scalex
    • Med Slot Ring Bois 1
    • Med Slot Ring Bois 2
  • Photos arsouilles
  • Photos insolites
  • Vidéos
    • Med Tour 2006 Bart vidéo
    • Med Tour 2006 ma vidéo
    • Med Slot Wood vidéo
    • Med Tour 2006 n°2 JYDC vidéo
    • Med Tour 2006 n°2 ma vidéo
    • Hommage à JYDC
  • Divers

  • News
  • Téléchargements
  • Livre d'or
  • Liens
  • Contact

Rapports de transmission


Je n'ai rien inventé, j'ai juste récupéré sur le net le document que l'on peut voir sur le site de SLOT&GO.

Basées sur un moteur de 290gr/cm, 20000 RPM et un diamètre de couronne de 18mm. Configuration du type NC-5 Ninco

Transmission moteur en ligne :

Nbre de dents
Vitesse rotation
Couple N/cm
Vitesse m/s
Pignon
Couronne
RPM
8
24
6 667
8,526
6,28
8
25
6 400
8,881
6,03
8
26
6 154
9,237
5,80
8
27
5 926
9,592
5,59
8
28
5 714
9,947
5,39
8
30
5 333
10,658
5,03
9
24
7 500
7,579
7,07
9
25
7 200
7,894
6,79
9
26
6 923
8,210
6,52
9
27
6 667
8,526
6,28
9
28
6 429
8,842
6,06
9
30
6 000
9,473
5,65
10
24
8 333
6,821
7,85
10
25
8 000
7,105
7,54
10
26
7 692
7,389
7,25
10
27
7 407
7,673
6,98
10
28
7 143
7,958
6,73
10
30
6 667
8,526
6,28
11
24
9 167
6,201
8,64
11
25
8 800
6,459
8,29
11
26
8 462
6,717
7,97
11
27
8 148
6,976
7,68
11
28
7 857
7,234
7,41
11
30
7 333
7,751
6,91

Transmission moteur transversal :

Nbre de dents
Vitesse rotation RPM
Couple N/cm
Vitesse m/s
Pignon
Couronne
10
30
6 667
8,526
6,28
10
31
6 452
8,810
6,08
10
32
6 250
9,094
5,89
10
33
6 061
9,379
5,71
10
34
5 882
9,663
5,54
10
35
5 714
9,947
5,39
10
36
5 556
10,231
5,24
10
38
5 263
10,800
4,96
11
30
7 333
7,751
6,91
11
31
7 097
8,009
6,69
11
32
6 875
8,268
6,48
11
33
6 667
8,526
6,28
11
34
6 471
8,784
6,10
11
35
6 286
9,043
5,92
11
36
6 111
9,301
5,76
11
38
5 789
9,818
5,46
12
30
8 000
7,105
7,54
12
31
7 742
7,342
7,30
12
32
7 500
7,579
7,07
12
33
7 273
7,816
6,85
12
34
7 059
8,052
6,65
12
35
6 857
8,289
6,46
12
36
6 667
8,526
6,28
12
38
6 316
9,000
5,95
13
30
8 667
6,558
8,17
13
31
8 387
6,777
7,90
13
32
8 125
6,996
7,66
13
33
7 879
7,214
7,43
13
34
7 647
7,433
7,21
13
35
7 429
7,652
7,00
13
36
7 222
7,870
6,81
13
38
6 842
8,307
6,45

  Haut de page | Accueil | News | Livre d'or | Liens | Contact