Les guides ronds Scalextric ont un défaut qui est de suréléver exagérement le devant de la voiture à cause des trois épaisseurs de tresse qu'ils comportent (tresse du dessous pour le contact avec le guide lui même, plus 2 épaisseurs sur le dessus du socle rond).
On peut diminuer d'une épaisseur de tresse en faisant un seul pliage de tresse sur le dessus. Avec les photos on comprend mieux
Avant
Après
Le fait de supprimer une épaisseur, abaisse le devant de la voiture et le guide rentre plus profondément dans le rail.
Les guides SCX
Les guides SCX comme Les guides ronds Scalextric ont un défaut qui est de suréléver exagérement le devant de la voiture à cause des trois épaisseurs de tresse qu'ils comportent (tresse du dessous pour le contact avec le guide lui même, plus les tresses du dessous qui sont généralement trop longue et qui donc sont l'une sur l'autre et forme une épaisseur supplémentaire inutile.
On peut diminuer d'une épaisseur de tresse en coupant les tresses ce qu'il faut pour ne pas qu'elles se superposent. Avec les photos on comprend mieux
Avant
Après
Le fait de supprimer une épaisseur, abaisse le devant de la voiture et le guide rentre plus profondément dans le rail.
Les guides Ninco
Les guides Ninco sont trop long pour les anciens rails scalex. Il faut donc limer le guide d'environ 1mm pour quer celui ci ne gêne plus.
Tous les guides
Je taille tous mes guides de la même façon, légèrement arrondi sur le devant et en biseau, ça évite quelques désagrément avec les vieux rails scalex, et ça fait aussi gagné quelquescentièmes de secondes.